A PROPOS

La 7ème édition du PITS

Un événement, six temps forts. C’est ainsi que l’on pourrait résumer le Paris Images Trade Show. Lancé en 2014, cette vitrine réunit sous son ombrelle les effets visuels avec le PIDS (Paris Images Digital Summit), l’écosystème des tournages avec The Production Forum, les innovations technologiques dans le domaine de l’image cinéma avec le Paris Images AFC Events (dont le Micro Salon AFC et les Journées de la Postproduction AFC), une mise en valeur des techniciens et techniciennes français du cinéma via Paris Images Cinéma – L’Industrie Du Rêve ainsi qu’un ensemble de conférences, rencontres et ateliers autour des métiers et des enjeux économiques de la filière grâce aux Conférences Film France – CNC.

Un programme complet et passionnant étalé sur deux semaines qui se dérouleront du 16 janvier au 1er février 2020. L’ambition est simple, et elle a convaincu plus de 8 000 visiteurs l’an passé : valoriser tous les métiers du cinéma, l’excellence du savoir-faire français, le territoire et les solutions économiques mises en place pour attirer les projets en France. 

Le PITS ou le meilleur moyen d’amener les professionnels français et internationaux à découvrir, ou redécouvrir, une industrie française dynamique, à la pointe, renforcée par les récents crédits d’impôts cinéma, audiovisuel et international et de créer des contacts pour mener à bien des projets créatifs et diversifiés. Tables rondes, conférences, Rencontres Art et Technique, master class, études de cas et avant-premières sont au programme de ces deux semaines intenses.