23 JANVIER 2020

FORUM DES IMAGES

SITE WEB

INSCRIPTION

Avec un nom qui met des étoiles plein les yeux, L’industrie du Rêve est, depuis 20 ans, l’événement des métiers techniques du cinéma et de l’audiovisuel. Car, comme le dit Wim Wenders, le cinéma c’est des outils, mais c’est avant tout des personnes pour les faire fonctionner et pour les utiliser à bon escient. Et c’est à eux que cette manifestation rend hommage. En particulier dans une époque de grands changements techniques avec l’avènement du numérique. Depuis l’an 2000, plus de 1500 professionnels sont venus, lors de ses rencontres, parler des évolutions et des mutations technologiques et artistiques de leur profession. Montage, son, lumière, décor, costumes, post-production…autant de témoignages de personnalités de la technique au cinéma et de l’audiovisuel avec pour objectif la transmission des savoirs.

 

Pour fêter ses vingt ans, l’industrie du rêve, en concertation avec les associations professionnelles a élaboré une vaste enquête transversale sur les parcours professionnels des techniciennes et techniciens français  du cinéma et de l’audiovisuel.Les résultats de cette enquête seront révélés et discutés le 23 Janvier 2020.

« L’industrie du rêve va dérouler le film des 20 dernières années du parcours professionnel des technicien·ne·s français·es du cinéma et de l’audiovisuel afin de mesurer l’impact des mutations technologiques, artistiques, sociales, … sur leurs métiers et leurs savoir-faire, dans un contexte international qui ne cesse de s’élargir ».

Anne Bourgeois

Vice-présidente de l’Industrie du rêve