16 ET 17 JANVIER 2020

PARC FLORAL DE PARIS

SITE WEB

INSCRIPTION

Lieu de réflexion de l’industrie du tournage cinéma et audiovisuel français, les Conférences Film France – CNC se déroulent, pour leur 3e année, tout près du Production Forum et du Micro Salon AFC. Un condensé de la situation de la production et des tournages en France, dans le paysage en mutation de la production mondiale, ponctué par huit conférences. Leurs objectifs sont simples : être un lieu d’échange entre professionnels sur les problématiques du tournage, mettre en évidence le potentiel de développement que représente l’activité internationale en France et faire la démonstration du dynamisme du secteur français auprès des professionnels étrangers.

L’an passé ces huit conférences co-organisées par Film France et le CNC, avaient rassemblé quelques 700 spectateurs qui avaient ainsi pu venir écouter 27 intervenants spécialisés, français et étrangers. Lors de cette édition 2020, les spectateurs professionnels repus d’informations et plein de questions pourront également se tourner vers les 18 ateliers organisés, sortes de rencontres de plus petites dimensions (30 personnes), davantage propices aux échanges.

« Depuis trois ans, les Conférences Film France – CNC sont le lieu de réflexion et de discussion de l’industrie du tournage cinéma et audiovisuel français.

Elles permettent aux acteurs de l’écosystème français d’affirmer leur position dans le paysage en mutation de la production mondiale et de développer un regard prospectif sur les évolutions qui augmenteront leur compétitivité. »

Marc Tessier

Président de Film France