29 JANVIER AU 1ER FEVRIER 2020

CDA D’ENGHIEN-LES-BAINS

SITE WEB

INSCRIPTION

Effets spéciaux, créations, innovations et mise à l’honneur sont les mots pour définir le Paris Images Digital Summit. Depuis six ans, cette manifestation dédiée aux effets visuels propose de découvrir les dernières tendances et innovations en matière d’effets visuels numériques, de CGI, de motion capture, de 3D et de technologies de rupture dans le cinéma, la télévision, la publicité, les jeux vidéo et les transmédias.

Avec plus de 3000 personnes qui sont venus l’an passé sur les quatre jours de l’événement qui se déroule à Enghien Les Bains, le PIDS, de son petit nom, est désormais un incontournable.

Cette année, il se déroulera du 29 janvier au 1er février 2020, et récompensera Chris Edwards, fondateur de The Third Floor, du Visionary Genie Award. Ce dernier succède ainsi à quelques grands noms de la profession comme Phil Tippett ou John Knoll. Olivier Emery, fondateur de la société Trimaran et créateur du premier logiciel 3D vendu en France, « Imagix 3D », sera lui aussi récompensé d’un Genie d’honneur.

Des avant-premières, un marché, des conférences, des ateliers et même un concours, le Hackathon, soit un marathon de 72h pour doter un court-métrage d’effets spéciaux en temps réel, animeront cette 6e édition qui sera placée sous l’égide d’un hommage à Ray Harryhausen.

« Le temps réel, l’AI et le deep learning sont les grands sujets qui agitent actuellement l’industrie des effets visuels. Nous en sommes qu’aux prémices  de la production virtuelle mais il est clair que cela va révolutionner la manière de produire et de fabriquer des films sur la prochaine décennie. Le PIDS a pour mission de permettre aux acteurs internationaux de la création numérique d’échanger autour de ces nouvelles tendances et de leur offrir de nouvelles opportunités en terme de business. »

Yann Marchet

Délégué général du PIDS